« Miséricorde » Jussi Adler-Olsen

MISERICORDE

Lu en Janvier 2016

Mon Avis :

Vous ne vous ennuierez pas en lisant « Miséricorde », c’est un excellent Polar. Histoire prenante et intrigue bien ficelée. C’est le premier livre que je lis de Jussi Adler-Olsen et je ne compte pas m’arrêter là … d’ailleurs j’en ai 5 autres qui m’attendent dans ma PAL 😉

Résumé

Pourquoi Merete Lyyngaard croupit-elle dans une cage depuis des années ? Pour quelle raison ses bourreaux s’acharnent-ils sur la jeune femme ? Cinq ans auparavant, la soudaine disparition de celle qui incarnait l’avenir politique du Danemark avait fait couler beaucoup d’encres. Mais, faute d’indices, la police avait classé l’affaire. Jusqu’à l’intervention des improbables Carl Morck et Hafez el Assad du Département V, un flic sur la touche et son assistant d’origine syrienne. Pour eux, pas de cold case … Couronné par les prix scandinaves les plus prestigieux, de La Clé de Verre aux Golden Laurels des libraires, le thriller de Jussi Adler-Olsen, première enquête de l’inspecteur Morck, est un véritable phénomène d’édition mondial.

Laisser un commentaire

