« Ne pars pas sans Moi » Gilly MacMillan

NEPARSPASSANSMOI.jpg

Lu en Avril 2016

Mon Avis :

Un super bon roman à suspens sur la disparition d’un enfant. Une histoire très émouvante surtout lorsqu’on est « maman » …
On a du mal à poser ce livre, car on est sans arrêt dans le doute du coupable, qui a bien pu faire une chose aussi cruelle ???
On suit l’enquête de la police, ses difficultés, la pression des journalistes ….
Et si on se met à la place de la mère, on se demande comment on réagirait à sa place ? Comment faire pour tenir le coup après la disparition de son enfant ?????
Un conseil ? à lire 😉

4ème de couv

Quand le pire cauchemar d’une mère devient réalité
Par un joyeux dimanche, Rachel et son petit garçon de 8 ans se promènent en forêt. Désirant plus que tout être une bonne mère, et soucieuse de l’indépendance et de l’autonomie de son enfant, Rachel l’autorise à partir quelques mètres devant elle pour aller jouer. Arrivée au bout du chemin, l’angoisse la saisit : Ben a disparu.
Après une conférence de presse catastrophique, médias et réseaux sociaux se déchaînent. Pour eux, Rachel est responsable de la disparition de son enfant. Pourquoi n’a-t-elle pas veillé sur lui ? Comment se fait-il qu’elle ait du sang sur les mains ? Pendant que la police se lance dans une véritable course contre la montre pour retrouver Ben, Rachel se débat entre la culpabilité, le désespoir et la peur.
Rongée par le doute, assaillie par la violence de ceux qui la croient coupable et tandis que la moindre de ses certitudes s’écroule, elle ne sait plus quoi faire. Attendre patiemment que les forces de l’ordre lui ramènent son fils ou suivre son instinct et partir elle-même à sa recherche ?

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s