« Nécrologie » Paul Cleave

NECROLOGIE.jpg

Lu en Avril 2016

Mon Avis :

Dire que j’ai aimé ce lire ne serait pas la vérité, en fait j’ai adoré !
On fait la connaissance de Tate un ancien policier devenu détective privé. On s’attache à ce personnage qui a vu sa vie basculer deux ans plus tôt … On côtoie les morts en permanence, des cadavres échangés dans les cercueils, d’autres qui remontent à la surface d’un lac qui se trouve au milieu du cimetière … et si Tate arrivait à résoudre l’enquête ?
C’est le genre de livre que l’on ne peut pas lâcher avant la fin – on se dit « allez encore un petit chapitre et j’arrête » et puis encore un, encore un 🙂
Addictif !

4ème de Couv :

Tandis que la police traque le Boucher de Christchurch, Théodore Tate, ancien flic reconverti en détective privé, procède à l’exhumation du corps d’un directeur de banque dont la veuve est suspectée d’homicide. Un glissement de terrain accidentel révèle la présence de trois cadavres immergés dans le lac près du cimetière. S’agit-il de victimes du Boucher ou celles d’un autre tueur? La découverte, dans le cercueil, des restes d’une inconnue à la place de ceux de l’honorable banquier sonne le début d’un engrenage infernal pour Théodore qui va devoir résoudre seul cette affaire. Avant que la police découvre la vérité sur lui… et ses terribles secrets.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s