« Sous la Ville » Sylvain Forge

SOUS LA VILLE.jpg

 

  • Broché: 416 pages
  • Editeur : Editions Toucan (1 juin 2016)
  • Collection : TOUCAN NOIR
  • Prix Broché : 19.90
  • Prix Ebook : 4.99

Mon Avis :

Tout d’abord je tiens à remercier les Editions du Toucan 🙂

Un très bon polar qui mêle passé et présent. Je me suis attachée aux personnages et en particulier à Adan Settara ce flic d’origine maghrébine, un policier parfois à la limite de la légalité.

Un récit très bien documenté, haletant,  un style très agréable à lire. On se retrouve plongé dans une enquête actuelle, mais aussi dans le passé avec la guerre d’Algérie et les Harkis. Un vrai suspense, on n’a qu’une envie tourner les pages encore et encore …

Mais la fin … oui il y a un « mais », la fin m’a un peu laissé sur ma faim … j’ai une impression d’inachevé, pour moi il manque quelque chose, dommage car ça aurait pu être un coup de coeur.

Mais c’est tout de même un excellent polar que je recommande.

4ème de Couv. :

Le brigadier Adan Settara est en poste à la PJ de Clermont-Ferrand. Fils d’un vieil immigré, ouvrier dans la « ville du pneu », ses bons tuyaux dans les cités lui ont autrefois permis de faire tomber de gros trafiquants. Mais depuis, il végète. Aussi, quand deux adolescents lui apportent un matin une clé USB sur laquelle se trouvent les images du corps martyrisé d’une jeune étudiante, Adan comprend vite qu’une enquête délicate l’attend, dans les cercles fermés de l’université et de la ville. Et les découvertes que fait sa collègue Marie sur les mœurs étranges des fils de bonne famille risquent de se révéler très dangereuses pour un simple brigadier.
Il se pourrait qu’à l’ombre des volcans, derrière les usines ou les belles demeures, certains aient le cœur aussi noir que la pierre de la ville…

 

 

Laisser un commentaire

