« Les Ombres innocentes » Guillaume AUDRU

les ombres innocentes.jpg

 

  • Poche: 280 pages
  • Editeur : Editions du Caïman (9 décembre 2015)
  • Collection : THRILLERS
  • Prix : 13.00

Mon Avis :

Y a t’il un lien entre une malade internée en HP, une femme âgée retrouvée pendue dans sa grange à un crochet de boucher et un vieillard retrouvé errant blessé et hagard ?

Que s est-il passé pour des centaines d’enfant réunionnais de 1963 à 1982 ? Un véritable scandale sociale et politique … un épisode peu glorieux de notre Vème république dont on a entendu très peu parler …

Pour avoir une réponse à toutes ces questions, je ne peux que vous conseiller de lire ce livre ! Un récit vivant, haletant, une intrigue qui va crescendo, un climat de tension, de frissons … tout ce que j’aime 😉 Un gros kiff, une claque ce bouquin, je ne peux que vous le recommander !

4ème de Couv. :

Massif central, été 2013. Un vieillard est retrouvé hagard sur une route de Corrèze. Il a été frappé mais refuse de dénoncer ses agresseurs. Dans une ferme du plateau de l’Aubrac, une femme âgée, pendue à un croc de boucher de sa propre ferme, est découverte par son fils. Dans une clinique psychiatrique proche de Clermont-Ferrand, une femme oubliée de tous hurle sa haine. Trois affaires sans lien apparent. Trois personnes dont la vie va basculer. Matthieu Géniès, journaliste dans un canard de Corrèze. Serge Limantour, gendarme revenu de tout. Jeanne Roussillon, aide-soignante qui, jour après jour, tente de comprendre le mal qui ronge sa patiente.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s