« Misery » Stephen King

misery.jpg

 

  • Poche: 391 pages 8€10
  • Ebook : 8€49
  • Editeur : Le Livre de Poche (4 septembre 2002)
  • Collection : Fantastique

Mon Avis :

Paul Sheldon romancier à succès se fait séquestrer par Annie une de ses admiratrices. Mais celle-ci lui en veut d’avoir « tuer » son héroïne préférée dans la série « Miséry ».

Un huit-clos magnifique autant qu’effrayant ! Paul se voit contraint d’écrire la suite de « Miséry » et de faire ressusciter  l’héroïne si chère au coeur d’Annie. Mais dès qu’Annie est contrariée, elle entre dans des crises de démence et Paul devient son souffre douleur. Certaines scènes sont glauques, très glauques .. flippantes … Jusqu’où la folie d’Annie peut-elle aller ? Est-ce-que Paul arrivera à sortir de cet enfer sans perdre la raison ?

Un livre qui vous tiens en haleine jusqu’à la dernière page.

4ème de Couv. :

Misery, c’est le nom de l’héroïne populaire qui a rapporté des millions de dollars au romancier Paul Sheldon. Après quoi il en a eu assez : il a fait mourir Misery pour écrire enfin le  » vrai  » roman dont il rêvait. Et puis il a suffi de quelques verres de trop et d’une route enneigée, dans un coin perdu… Lorsqu’il reprend conscience, il est allongé sur un lit, les jambes broyées dans l’accident. Sauvé par une femme, Annie. Une admiratrice fervente. Qui ne lui pardonne pas d’avoir tué Misery. Et le supplice va commencer. Sans monstres ni fantômes, un Stephen King au sommet de sa puissance nous enferme ici dans le plus terrifiant huis clos qu’on puisse imaginer

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s