« Bondrée » Andrée A. Michaud

bondree

 

  • Broché : 365 pages 18€50
  • Editeur : Rivages (21 septembre 2016)
  • Langue : Français

Mon Avis :

Tout d’abord je tiens à remercier les Editions Rivages pour l’envoi de ce livre.

« Bondrée » ou « Boundary Pond » est un lac frontalier où se retrouvent tous les étés des familles américaines et québécoises. Un endroit idyllique où on a envie de passer ses vacances, jusqu’à ce qu’un drame survienne … Meurtre ou Accident ?

J’avoue que le début du livre est peu long, mais ça vaut le coup de s’accrocher car ensuite l’angoisse monte de page en page, on retrouve des parents dévastés par la mort de leurs enfants et d’autres terrorisés par ce qui pourrait arriver aux leurs …. Une enquête qui ne sera pas facile, pas d’indices, pas de mobiles, beaucoup de questions, de vieilles légendes qui réapparaissent, des pièges qui ressortent de la forêt ….

Un roman noir qui fut pour moi une belle surprise !

4ème de Couv. :

À l’été 67, une jeune fille disparaît dans les épaisses forêts entourant Boundary Pond, un lac des confins du Québec rebaptisé Bondrée par un trappeur mort depuis longtemps. Elle est retrouvée morte. On veut croire à un accident, lorsqu’une deuxième adolescente disparaît à son tour…  « Le thriller littéraire existe, Andrée Michaud en est la preuve. Créatrice d’ambiance exceptionnelle, elle joue avec la langue, les mots et les consonances dans ce huis clos chaud et humide où une foule de personnages se battent avec leurs démons. » «La Presse», Québec. Prix du Gouverneur général du Canada.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s