« Le Dragon du Muveran » Marc Voltenauer

le-dragon-du-muveran

 

  • Broché: 520 pages
  • Editeur : Slatkine et Cie (25 août 2016)
  • Langue : Français

Mon Avis :

Tout d’abord je tiens à remercier les Editions Slatkine & Cie pour l’envoi de ce livre.

En ouvrant la porte du temple, jamais Erika n’aurait pu imaginer, même dans ses pires cauchemars, ce qu’elle allait y découvrir ! Un cadavre nu, installé dans la position du Christ crucifié, avec un couteau planté dans le coeur et les orbites privés de leurs yeux. Et si ce meurtre n’était que le premier d’une longue série ? L’inspecteur de police Andréas Auer est chargé de l’enquête. Peu à peu les villageois livrent des secrets, qu’ils auraient préférés garder enfoui à jamais.

Tout pour me plaire … enfin logiquement … Car j’avoue que j’ai eu du mal avec ce livre … Je n’y ai vu aucun suspens, dès le départ je n’ai eu aucun mal à deviner ce qui allait se passer. Ni les personnages, ni l’intrigue ne m’ont captivés. J’aime bien lorsqu’un roman « me secoue » mais hélas ça ne fut pas le cas avec « Le Dragon du Muveran ». Une lecture qui a trainé en longueur, bref un flop pour moi 😦

Si vous aimez les thrillers classiques, ce livre pourra vous plaire.

4ème de Couv. :

Sur l’autel, le corps nu d’un homme, bras en croix, orbites vides, un verset de la Bible planté au coeur. C’est le premier des meurtres rituels et Andreas Auer le sait. Son enquête commence, s’accélère, s’enlise. Et lentement, comme l’eau sous la glace, les mauvais souvenirs affleurent. Tout ce qu’on voulait oublier refait surface. Tout ce qu’on croyait mort. Ce pourrait être à Stockholm, Reykjavik, Fjällbacka ou Ystad, c’est à Gryon, un petit village trop tranquille des Alpes vaudoises où s’invente un nouveau genre de polar nordique.

 

Laisser un commentaire

