« Le Passé » Samantha Hayes

le passé.jpg

  • Broché: 464 pages
  • Prix : 20€
  • Ebook : 15€99
  • Editeur : Le Cherche Midi (13 octobre 2016)
  • Collection : Thrillers

Mon Avis :

Je tiens à remercier les Editions du Cherche Midi pour leur confiance.

On fait la connaissance de l’Inspecteur de Police Lorraine Fisher qui part avec sa fille pour se reposer une semaine chez sa soeur dans une bourgade de la campagne anglaise. Peu de temps après son arrivée son neveu Freddie disparait …. quelques temps auparavant plusieurs suicides avaient eu lieu … et si ce n’était pas des suicides ? On fait aussi la connaissance de Gil, un autiste, qui nous livre ses états d’âme … et s’il en savait plus que ce qu’il disait ?

Une plume sympathique, de chapitres courts, des personnages simples auxquels on s’attache facilement, des vies ordinaires, une histoire captivante, du suspens … Un petit bémol cependant,  un rythme lent, un peu trop long parfois. Un thriller assez classique mais qui restera pour moi un bon roman.

Vous souhaitez acheter ce livre, cliquez sur l’image ci-dessous 😉

4ème de Couv. :

Comté de Warwick. La petite communauté de Radcote est frappée de plein fouet par les suicides de plusieurs adolescents du village. Deux ans plus tard, la peur saisit à nouveau les habitants. Un jeune homme vient de se tuer à moto et l’on retrouve, comme les fois dernières, une lettre annonçant son suicide. Le cauchemar serait-il en train de recommencer ?
L’inspecteur Lorraine Fisher, de la police de Birmingham, fraîchement débarquée dans la région pour rendre visite à sa sœur, est bien vite impliquée dans l’enquête. Et lorsque Freddie, son neveu, un garçon qui traverse une mauvaise passe, disparaît à son tour, elle sait qu’elle n’a pas de temps à perdre…

Une fois encore, Samantha Hayes déploie un talent exceptionnel pour explorer la noirceur tapie sous les vies ordinaires.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s