« Aquarium » David Vann

aquarium.jpg

  • Relié: 280 pages
  • Prix : 23€00
  • Ebook : 5€85
  • Editeur : Editions Gallmeister (3 octobre 2016)
  • Collection : Nature Writing

Mon Avis :

Je tiens à remercier les Editions Gallmeister pour leur confiance.

Un « putain » de bon bouquin, une énorme claque ce livre, un gros kif. Peut-on pardonner à un père de s’être enfuit par lâcheté ? Ce dernier essaye de se racheter aux yeux de sa fille, mais est-ce-que ça sera suffisant ? L’amour d’une petite fille pour son grand-père, qui ne souhaite qu’une seule chose « réunir sa famille », réussira-t-elle ?

Une victime qui devient bourreau, oui cette mère victime de l’abandon de son père veut faire comprendre à sa fille de 12 ans ce qu’elle a enduré dans le passé. Il y a un « putain » de passage d’une grande violence physique et psychologique que je ne suis pas prête d’oublier, une scène très dure, à la limite du supportable …

Un roman oppressant, poignant, saisissant, glaçant que je ne peux que vous conseiller de lire !

Vous souhaitez acheter le livre, cliquez sur l’image ci-dessous :

4ème de Couv. :

Caitlin, douze ans, habite avec sa mère dans un modeste appartement d’une banlieue de Seattle. Afin d’échapper à la solitude et à la grisaille de sa vie quotidienne, chaque jour, après l’école, elle court à l’aquarium pour se plonger dans les profondeurs du monde marin qui la fascine. Là, elle rencontre un vieil homme qui semble partager sa passion pour les poissons et devient peu à peu son confident. Mais la vie de Caitlin bascule le jour où sa mère découvre cette amitié et lui révèle le terrible secret qui les lie toutes deux à cet homme. La prose cristalline de DavidVann nous apprend comment le désir d’amour et l’audace de la jeunesse peuvent guérir les blessures du passé. Aquarium est un pur moment de grâce offert par l’un des plus grands écrivains américains actuels.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s