« Résilience » Julia M Tean

résilience.jpg

  • Broché: 142 pages
  • Prix : 12.90
  • Ebook : 2.99
  • Editeur : Rebelle Editions (15 octobre 2016)
  • Collection : Sans visage
  • Langue : Français

Mon Avis :

Un grand merci à Kévin des Editions Rebelle pour sa confiance !

Deuxième livre que je lis de Julia (j’ai adoré le premier que j’ai lu « Jeux Doubles », ma chronique ICI) et bien avec « Résilience » c’est encore une fois une réussite ! Pour moi « Résilience » c’est un « putain » de bon bouquin, un gros kiff, une méga claque, bref un gros coup de coeur. J’ai été bouleversée, retournée, déchirée à la lecture de ce livre. Plusieurs sujets sont abordés dans ce roman : la maltraitance infantile, l’homophobie, la maladie ….

Je ne spoile pas en disant que Vincent a tué son père, on l’apprend dès les premières pages. Ca pourrait faire de lui un monstre, mais le monstre n’est pas forcément celui que l’on croit … l’assassin n’est pas forcément le coupable …

Les dernières pages sont extrêmement difficiles, une terrible vérité va faire surface, une fin qui m’a plongée dans une grand tristesse, qui m’a transpercée le coeur. Un livre bouleversant, inoubliable, un récit qui m’a marqué tant les faits semble réels. Vous l’aurez sans doute compris, je ne peux que vous recommander ce bijou.

Pour acheter le livre, cliquez sur l’image ci-dessous :

4ème de Couv. :

Vincent a tué son père, son bourreau. Ce meurtre aurait dû le délivrer, mais les fantômes du passé ne meurent jamais. Incarcéré, il doit affronter les souvenirs d’une vie détruite par le monstre qui l’a engendré.  

Laisser un commentaire

