« La Vallée des Ombres » Xavier-Marie Bonnot

la-vallee-des-ombres

  • Broché: 304 pages
  • Prix : 18.00
  • Ebook : 12.99
  • Editeur : Belfond (3 novembre 2016)
  • Langue : Français

Mon Avis :

Un grand merci aux Editions Belfond pour leur confiance, pour consulter la fiche du roman c’est ICI

Waouhhhh quel livre ! Il m’a chamboulé, bouleversé, secoué, retourné, ému ce bouquin ! Il m’a même fait verser quelques larmes … Après avoir assisté à l’assassinat de son frère, René part rejoindre la légion … De retour 20 ans plus tard il retrouve son père mourant, un père vis à vis duquel il a de la rancoeur. Pourquoi est-il revenu ? Pour venger son frère ? Pour retrouver son amour de jeunesse ? Pour retrouver son frère de coeur ? Pour régler des choses avec son père ?

Une histoire sombre, douloureuse où les démons du passé ressurgissent. Faut-il pardonner ? Ne pas pardonner ? « Je ne t’en veux pas pour tout ce qu’il s’est passé ici. J’ai compris maintenant. Je ne te juge plus … »

Les pages se tournent très rapidement, un livre qui nous tient en haleine du début à la fin. Un lecture que je ne peux que conseiller ! Pour moi ce roman fut un gros coup de coeur, un livre qui m’a pris aux tripes !

Pour acheter ce livre, vous pouvez cliquer sur l’image ci-dessous 😉

4ème de Couv. :

René Vasseur est une machine, un être au cuir épais qui a fait la guerre, qui a changé de nom. René Vasseur est un légionnaire. Après vingt ans d’absence, la haine au cœur, il revient dans son village natal, au fond d’une vallée industrielle dévastée par la crise. Peu à peu, surgissent les ombres du passé : la femme qu’il a aimée, l’ennemi d’enfance devenu flic, l’ami qui a basculé dans le grand banditisme, son père, ancien patron de la CGT locale, tyrannique et désabusé… Et le drame qui a bouleversé sa vie : la mort de son frère, Rémy, dix-huit ans, assassiné lors des grèves de décembre de 1986.
René est-il venu venger son frère ? Pourquoi ne l’a-t-il pas secouru alors qu’il en était capable ? Pourquoi a-t-il rejoint la Légion ? 

Laisser un commentaire

