« Les Fiancés de l’Hiver » Tome 1 – Christelle Dabos

les fiancés de l'hiver tome 1.jpg

  • Broché: 608 pages
  • Prix : 8.40
  • Ebook : 8.49
  • Editeur : Folio (11 mai 2016)
  • Collection : Folio

Mon Avis :

J’avoue avoir été séduite par ce livre. Je me suis attachée à Ophélie, une jeune femme atypique, assez renfermée, timide, maladroite, qui a le don de lire le passé des objets en les touchant, mais elle peut aussi traverser les miroirs et se transporter grâce à eux. Du jour au lendemain, Ophélie apprend qu’elle doit se fiancer à Thorn qui vit dans « une arche » lointaine, elle doit donc quitter son pays et sa famille. Thorn et son grand corps anguleux, son regard dédaigneux, ses manières cassantes, sa figure sèche et désagréable … qui voudrait se marier avec lui ? Certainement pas Ophélie … mais a t elle le choix ?

Une histoire prenante, du suspense, des manigances. Un monde bercé d’illusions, de faux-semblants. Des complots qui s’enchainent au fil des pages. Un univers magique, mystérieux. Bref un véritable coup de coeur.

Envie d’un univers magique, captivant, fabuleux ? Un seul conseil : lisez les « Fiancés de l’Hiver ». J’ai hâte de lire le second tome.

Si vous êtes comme moi, que vous avez envie de lire ce livre, cliquez sur la photo ci-dessous pour l’acheter 😉

4ème de Couv. :

Après la Déchirure, qui a mis fin à l’ancien monde, la vie s’est concentrée sur des arches suspendues. Habitées par des familles dotées de pouvoirs particuliers, elles sont dirigées par un ancêtre, appelé « esprit de famille ». Ophélie est une passe-miroir et une excellente liseuse : en saisissant un objet, elle perçoit la trace de tous ceux qui l’ont touché. Un mariage forcé avec Thorn, derniers survivants du clan des Dragons avec sa tante Berenilde, la contraint à quitter son univers. A leurs côtés, Ophélie découvre la ville de la Citacielle, faite de distorsion spatiale et d’illusions d’optique. Autour de leur « esprit de famille » commun, Farouk, s’affrontent impitoyablement des clans rivaux. Contrainte de cacher son identité, Ophélie apprend ainsi l’existence du Livre de Farouk et la raison de son mariage avec Thorn, qui veut utiliser son pouvoir de liseuse pour déchiffrer le Livre. Bien décidée à trouver sa voie dans ce labyrinthe d’illusions, la jeune femme s’apprête à faire son entrée à la cour. Premier tome de la saga intitulée La passe-miroir, ce roman d’une inventivité prodigieuse et d’un romanesque redoutable est 100% addictif.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s