« La Chute du Cafard » Denis Zott

la chute du cafard.jpg

  • Broché: 600 pages
  • Prix : 16.90
  • Editeur : Geste Editions (12 avril 2016)
  • Collection : GESTE NOIR
  • Langue : Français

Mon Avis :

Pour un premier roman, c’est un coup de maître ! Une vraie réussite ce livre, bravo Monsieur Zott.

Drogue, alcool, violence, sexe, flics véreux sont les ingrédients de ce roman. Anita,, fille d’un député en pleine élection,  se jette du balcon d’un appartement … l’a t elle fait volontairement ? l’a t on poussée ? et surtout pourquoi ? avait-elle des raisons de se suicider ? Suite à son geste, beaucoup de personnes vont être entraînées dans sa chute, à commencer par le commandant Yann Lespoir chargé de l’enquête. D’ailleurs le mendiant avait prévenu Lespoir, il lui avait dit « fait gaffe à ne pas rester trop longtemps mon pote! »

Des personnages attachants, d’autres beaucoup moins. Vous pensez avoir trouvé le coupable ? Méfiez-vous des rebondissements qui vous tiendront en haleine jusqu’à la fin … et quelle fin … waouhhhhh !!! J’avoue que j’ai été scotchée , il m’a fallut quelques temps pour m’en remettre …. tant ce qu’a subit Anita est inhumain ! Un livre que je ne peux que vous conseiller 😉

Vous souhaitez acheter ce livre, cliquez sur la photo ci-dessous :

4ème de Couv. :

Le Mendiant l avait prévenu à son arrivée dans le Berry où il venait d être muté. « Fais gaffe à ne pas rester trop longtemps, mon pote ! Et fais gaffe aussi aux jeunes ! Ici ils s emmerdent. Mortellement… » Lorsque, en pleine période électorale, « Celui qui regarde à travers les murs » vole une photo dans une banque d images ultrasécurisée et l expédie par mail aux élèves du collège Colbert à Châteauroux avec le message « Vous la reconnaissez ? », c est une bombe qui tombe sur la ville. En découvrant la photo, Anita, « le cafard », veut disparaître de la surface de la Terre, mais non sans faire payer les responsables de son humiliation. Elle les entraînera tous dans sa chute. L effet domino sera dévastateur. Et gare aux dommages collatéraux. Le commandant Yann Lespoir, qui mène l enquête, ne sera pas épargné. Le Mendiant l avait prévenu.  

Laisser un commentaire

