« Toxique » Niko Tackian

toxique.jpg

  • Broché: 306 pages
  • Prix : 18.90
  • Ebook : 9.99
  • Editeur : Calmann-Lévy (4 janvier 2017)
  • Collection : Suspense Crime

Mon Avis :

Tomar, un flic au passé douloureux, enquête sur la mort d’une directrice d’école maternelle. Il ne laisse rien au hasard, il est animé par un sentiment de justice, de vengeance, ce qui peut s’expliquer par son passé. Battu par son père, il a tout fait pour protéger son petit frère et sa mère. Ce père, un être toxique, qu’il a tant détesté réaparaît et là tout son passé remonte à la surface …. Il devra donc enquêter sur ce meurtre tout en faisant face à ses propres démons.

Surtout ne pas se fier à l’apparence des gens, une personne toxique peut passer inaperçue, elle a tout d’une personne ordinaire, très ordinaire même pour certaine, mais elle adore saboter la vie des autres, elle vous empoisonne la vie et parfois même au delà. Elle peut manipuler les gens de telle façon qu’on ne se rend pas compte de son emprise néfaste.

Un super bouquin, une écriture addictive, un polar puissant, oppressant, surprenant, fascinant. Un livre qui nous fait réfléchir, on peut avoir eu un passé dur, très dur même et s’en sortir, comme on peut tomber dans la folie …. Un roman que je ne peux que vous conseiller ! Je tiens à remercier Maud des Editions Calmann-Levy pour sa confiance.

Envie d’acheter ce livre ? Cliquez sur l’image ci-dessous 🙂

4ème de Couv. :

ELLE AIME SABOTER LA VIE DES AUTRES,
ELLE N’ÉPROUVE AUCUNE EMPATHIE,
ELLE POURSUIT UN BUT. ELLE EST TOXIQUE.

Mais ça, Tomar Khan, un des meilleurs flics de la Crim, ne le sait pas. Nous sommes en janvier 2016. La directrice d’une école maternelle de la banlieue parisienne est retrouvée morte dans son bureau. Dans ce Paris meurtri par les attentats de l’hiver, le sujet des écoles est très sensible. La Crim dépêche donc Tomar, chef de groupe de la section 3, surnommé le Pitbull et connu pour être pointilleux sur les violences faites aux femmes.
À première vue, l’affaire est simple, « sera bouclée en 24 heures », a dit un des premiers enquêteurs, mais les nombreux démons qui hantent Tomar ont au moins un avantage : il a développé un instinct imparable pour déceler une histoire beaucoup plus compliquée qu’il n’y paraît.

Publicités

4 réflexions sur “« Toxique » Niko Tackian

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s