« L’Affaire des Corps sans Tête » Jean-Christophe Portes

laffaire-des-corps-sans-tete

  • Broché: 400 pages
  • Prix : 19.00
  • Ebook : 13.99
  • Editeur : City Edition (30 septembre 2015)
  • Collection : CITY EDITIONS

Mon Avis :

Un excellent polar historique où se mêlent intrigue et suspense ! L’auteur a une totale maîtrise des évènements historique, on a l’impression de voyager dans le Paris du XVIIIème siècle, on se promène dans des rues sordides, sales et malodorantes, on découvre des métiers disparus tels que chirurgien-barbier, ravaudeuse … Des personnages attachants, d’autres que l’on déteste.

On suit deux histoires en parallèle, d’une part Victor Dauterive jeune officier de Gendarmerie Nationale doit arrêter Marat sur ordre de son mentor La Fayette, en même temps on retrouve des corps sans tête dans la seine, c’est le brigadier Picot qui mène l’enquête. Y aurait-il un lien entre ces deux affaires ? La révolution peine à instaurer le calme. Certains voudraient revenir à l’ancien régime, d’autres souhaiteraient établir une monarchie constitutionnelle. Entre manigance, corruption, complot, l’affaire des corps sans tête sera t elle résolue ?

J’avoue que j’étais un peu perdue au début de ma lecture avec tous les personnages, mais les pages défilant, chacun prend sa place et je me suis laissée emporter dans l’Histoire. Une plume captivante, un scénario bien construit, un rythme soutenu, un mélange harmonieux entre fiction et histoire. Trahison, Manipulation, Corruption, Conspiration sont les maîtres mots de ce polar historique à découvrir de toute urgence. Je vais d’ailleurs lire très prochainement « l’Affaire de l’Homme à l’Escarpin » la suite des enquêtes de Victor Dauterive.

Si vous souhaitez acheter ce livre, cliquez sur l’image ci-dessous 🙂

4ème de Couv. :

1791. On découvre des cadavres dans la Seine, nus et la tête coupée. Malgré l’émoi que cela provoque, Victor Dauterive, jeune officier de la nouvelle Gendarmerie n’a guère le temps de s’en préoccuper : Lafayette, son mentor, l’a chargé d’arrêter Marat, ce dangereux agitateur qui en appelle au meurtre des aristocrates. Une mission qui tourne vite au cauchemar pour l’enquêteur qui joue sa vie en posant trop de questions. Les vainqueurs de la Bastille sont-ils de vrais patriotes ou des activistes corrompus ? Existe-t-il vraiment un Comité secret aux Tuileries, dans l’ombre de la Cour ? Et n’y aurait-il pas un lien entre Marat et ces corps flottant dans la Seine ? Peu à peu, Victor Dauterive lève le voile sur un effrayant complot. Une conspiration qui pourrait changer le cours de la Révolution…

Publicités

Une réflexion sur “« L’Affaire des Corps sans Tête » Jean-Christophe Portes

  1. Pingback: « L’Affaire de l’homme à l’escarpin  Jean-Christophe Portes | «lecturesdecath

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s