« Dans les brumes du mal » René Manzor

dans-les-brumes-du-mal

  • Broché: 400 pages
  • Prix : 20.00
  • Ebook : 9.99
  • Editeur : Calmann-Lévy (19 octobre 2016)
  • Collection : Policier/Science-fiction
  • Langue : Français

Mon Avis :

Des enfants maltraités qui disparaissent, leurs mères sont retrouvées sauvagement assassinées selon un rituel vaudou. Le petit voisin du dernier disparu a vu  une Shadduh (une ombre vaudoue), pour l’instant c’est le seul indice ….

Tom le dernier enfant disparu est le neveu de Dahlia Rhymes profileuse et spécialisée dans les meurtres avec rituels, elle va donc être appelée par son frère, le père de Tom pour essayer de retrouver le petit garçon.Dahlia va accepter mais elle va devoir faire face à ses propres démons, ça fait 23 ans qu’elle a fuit …. Va-t-elle arriver à affronter son propre passé ?

Rites vaudous, disparitions d’enfants, une histoire sombre, angoissante qui nous tient en haleine du début à la fin. Ce roman nous fait aussi réfléchir sur les conditions de vie de certains enfants, les enfants maltraités par leurs parents, les enfants des rues, que fait notre société pour aider ces enfants ?

Juste un petit bémol sur la fin, j’ai trouvé le dénouement un peu tiré par les cheveux … Mais ça reste néanmoins une très bonne lecture, un livre terrifiant, dépaysant, troublant, bouleversant que je ne peux que vous recommander. Je tiens à remercier les Editions Calmann-Levy pour leur confiance.

Si vous souhaitez acheter ce livre, vous pouvez cliquer sur l’image ci-dessous

4ème de Couv. :


Tom, mais aussi John, Michael et Lily. À chaque fois, une mère est assassinée et son enfant enlevé, comme évanoui dans les brumes inquiétantes qui submergent si souvent la Caroline du Sud.
Dahlia Rhymes, agent du FBI spécialisée dans les crimes rituels, s’impose dans l’enquête. Tom est son neveu, et même si elle ne l’a jamais vu car elle a rompu toute relation avec sa famille, elle ne peut pas l’abandonner.
En retrouvant les marais et les chênes séculaires de son enfance, Dahlia retrouve aussi Nathan Miller, un ancien gamin des rues devenu un des meilleurs flics de Charleston. Ensemble, ils se lancent à la recherche des enfants, sans autre indice que le témoignage d’un voisin, qui prétend avoir vu rôder autour d’une des Maisons une shadduh, une ombre vaudoue.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s