« Du barbelé sur le coeur » Cédric Cham

du-barbele-sur-le-coeur

  • Broché: 248 pages
  • Prix : 16.90
  • Editeur : Fleur sauvage éditions (13 octobre 2016)
  • Collection : ROMAN NOIR

Mon Avis :

Quel « putain » de bon bouquin ! Une claque, un coup de coeur, un gros kif, bref j’ai adoré !

Trois hommes aux parcours différents, Shimanski un flic bordeline, Serge un pédophile psychopathe, Dris un délinquant multi récidiviste. Trois hommes mais aussi trois histoires. Il y en a un qui veut s’en sortir, qui rêve d’une vie nouvelle avec son amour de jeunesse, il fera tout pour ne pas replonger. Un autre qui en sortant de prison est peut-être pire que lorsqu’il y est entré, il ne fera rien pour changer, d’ailleurs pourquoi changerait-il ? Pour lui, il n’a rien fait de mal, il n’a rien à se reprocher … Et Shimanski, malheureux dans sa vie privée, ce flic de la BAC enchaine les interventions musclés, parfois même au péril de sa vie. Un homme que l’on aime, on espère vraiment qu’il va arriver à s’en sortir, un que l’on déteste, quand au dernier on se sait pas trop quoi penser …

Un livre dur, éprouvant, addictif ! Quand au dénouement  … On s’aperçoit que la vie ne tient parfois pas à grand chose …. Waouhhhh j’en suis encore toute retournée, on se prend un twist de malade en pleine figure, les chemins de ces trois hommes finissent par se télescoper et là ça fait mal, très mal, surtout que l’on a rien vu venir, on ne si attend pas du tout, et ça nous laisse KO … J’ai refermé ce livre hier et j’ai encore du mal à digérer tout ça ! La fin m’a vraiment retournée, émue, bouleversée, scotchée, dur de se relever après un dénouement comme celui-là ….

Vous l’aurez compris, je n’aurais qu’un conseil à vous donner: « Foncez acheter ce « putain » de bon bouquin ! Un grand merci à David des Editions Fleur Sauvage pour sa confiance ainsi qu’à Cédric Cham pour le merveilleux moment qu’il m’a fait passer !

Pour acheter ce livre, vous pouvez cliquer sur l’image ci-dessous :

4ème de Couv. :

Dris est un délinquant multi-récidiviste qui a décidé de se ranger et de commencer une nouvelle vie. Serge est un pédophile qui compte bien profiter de sa liberté nouvellement retrouvée. Schimanski est un flic de la BAC de Nuit qui se retrouve embarqué dans une enquête le conduisant hors procédure. Les chemins respectifs de ces trois hommes finiront par se télescoper… Après, « La promesse », Cédric Cham revient avec ce roman noir en ligne directe avec son activité dans le milieu carcéral. Un récit fort, intelligent et réaliste

 

Publicités

2 réflexions sur “« Du barbelé sur le coeur » Cédric Cham

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s