« Cet été là » Lee Martin

cet-ete-la

  • Broché: 320 pages
  • Prix : 21.00
  • Ebook : 15.99
  • Editeur : Sonatine (9 février 2017)
  • Langue : Français

Mon Avis :

Katie 9 ans prend son vélo pour se rendre à la bibliothèque. Elle ne reviendra jamais … Comment a-t-elle pu disparaître sans que personne ne remarque rien ! 30 ans plus tard les gens racontent ce qui c’est passé cet été là …

On va suivre une alternance de points de vues des différents protagonistes. Avec entre autres Clare une femme timide, ordinaire, son compagnon Raymond R. un homme sombre, Henri Dess professeur de mathématiques, un drôle de bonhomme,  certainement la personne la plus ambigue de ce livre. On a l’impression d’être le confident de ces différents personnages, ils nous racontent ce qu’ils ont vu, ce qu’ils ont fait cet été là …

J’avoue ne pas avoir ressenti d’empathie envers les différents personnages. J’ai tout de même apprécié ma lecture mais il m’a manqué un peu de tension, de rebondissements, de suspense, d’action. On pense savoir qui est l’assassin, mais parfois on doute, vérité, mensonge, pas évident … Encore un livre sur la disparition d’enfant me direz-vous, oui mais ce livre est différent de beaucoup d’autres, ici on assiste à une histoire sous forme de confession.

Un roman psychologique qui par moment vous retournera le cerveau. Des personnages malsains, dérangeants, d’autres un peu plus attachants. Qui dit la vérité ? Qui ment ? Une écriture fluide, une intrigue intéressante. Un livre qui sort de l’ordinaire. Merci aux Editions Sonatine pour leur confiance.

Si vous souhaitez acheter ce livre, vous pouvez cliquer sur l’image ci-dessous :

4ème de Couv. :

Tout ce qu’on a su de cette soirée-là, c’est que Katie Mackey, 9 ans, était partie à la bibliothèque pour rendre des livres et qu’elle n’était pas rentrée chez elle. Puis peu à peu cette disparition a bouleversé la vie bien tranquille de cette petite ville de l’Indiana, elle a fait la une des journaux nationaux, la police a mené l’enquête, recueilli des dizaines de témoignages, mais personne n’a jamais su ce qui était arrivé à Kathy.
Que s’est-il réellement passé cet été là ?
Trente ans après, quelques-uns des protagonistes se souviennent.
Le frère de Katie, son professeur, la veuve d’un homme soupçonné du kidnapping, quelques voisins, tous prennent la parole, évoquent leurs souvenirs. Des secrets émergent, les langues se délient.
Qui a dit la vérité, qui a menti, et aujourd’hui encore, qui manipule qui ? 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s