« La Maison de l’Assassin » Bernhard Aichner

la maison de l'assassin.jpg

  • Broché: 286 pages
  • Prix : 20.99
  • Ebook : 14.99
  • Editeur : Archipel (8 février 2017)
  • Collection : Suspense

Mon Avis :

Merci aux Editions de l’Archipel pour leur confiance. Ce livre est la suite de « Vengeances », j’avoue que  je n’ai pas lu le premier opus mais ça ne m’a pas aucunement gêné dans ma lecture.

Blum passe son temps à côtoyer les morts … elle dirige une entreprise funéraire, ses parents adoptifs sont décédés, son mari a été tué et pour venger sa mort? elle a elle même tué cinq personnes ! Elle apprend par hasard qu’elle a une soeur jumelle, mais cette soeur est décédée ! Au même moment, ces crimes viennent de remonter à la surface, Blum est obligée de fuir si elle ne veut pas se retrouver en prison,  elle décide de partir sur les traces de sa jumelle. Elle se retrouve dans un hôtel désaffecté en pleine Forêt-Noire, elle fait la connaissance du père adoptif de sa soeur ainsi que de son frère. Elle va essayer de tisser des liens avec eux, car Blum est assez fragile psychologiquement, elle a besoin de se sentir aimée, que l’on prenne soin d’elle. Est-ce vraiment du bonheur qu’elle va rencontrer ? Où une descente en enfer ? Cet hôtel est-il un refuge pour elle, ou un piège ? Pourquoi sa soeur est-elle morte ? Le frère de sa soeur est-il un ami ou un ennemi ?

Une ambiance oppressante, une atmosphère glaçante, une écriture fluide, maîtrisée et assez agréable, des personnages attachants, d’autres beaucoup moins. Quelques longueurs (un peu trop à mon goût), pas assez de suspens, pas de retournement de situation … Même si le manque de suspens m’a manqué, ce livre à tout de même été une bonne lecture de part son ambiance sombre et glauque.

Si vous souhaitez acheter ce livre, vous pouvez cliquer sur l’image ci-dessous :

4ème de Couv. :

Il y a deux ans, Blum a retrouvé les cinq responsables de la mort de son mari, Mark, et les a froidement éliminés un à un pour assouvir sa vengeance… Aujourd’hui, alors qu’elle a tout juste appris le décès d’une soeur jumelle, Björk, dont elle ignorait l’existence, les restes de l’une de ses cinq victimes viennent d’être exhumés. Bien vite, la police va faire le lien. La personne ayant procédé à la mise en bière du corps sera la première suspectée – à savoir Blum, qui dirige une entreprise de pompes funèbres. Elle décide alors de prendre la fuite et trouve refuge en pleine Forêt Noire, dans la famille de Björk. Mais, alors qu’elle s’y croit en sécurité, le piège se referme sur elle. Hier chasseuse, Blum est aujourd’hui la proie…

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s