« Et tu vis encore » Corinne Martel

et tu vis encore.jpg

  • Broché: 172 pages
  • Prix : 17.00
  • Ebook : 4.99
  • Editeur : IS Edition; Édition : 1 (9 décembre 2016)
  • Collection : Sueurs glaciales

Mon Avis :

Pour ce premier Service Presse de IS Edition que je remercie, je peux déjà vous dire que c’est un véritable coup de coeur, une méga claque, un gros kif, un « putain » de bon bouquin (oui Corinne c’est plus fort que moi, mais quand j’adore un livre, il y a le mot « putain ») 😉 Je n’ai pas pu refermer ce livre avant de l’avoir terminé, impossible de le lâcher, je voulais savoir … Et jamais je n’aurais pensé à ça …. Je me suis imaginée des tas de choses, mais pas ça ….. J’ai été scotchée !

Je préfère ne pas parler de l’histoire, pourquoi ? Tout simplement parce que j’aurais trop peur de spolier et ça serait vraiment dommage. Tout ce que je peux dire c’est qu’Alice a un secret, son père aussi et les autres membres de la famille en n’ont un également. Ces trois secrets formeront le plan A, le plan B et le plan C. Quel est ce secret ? C’est là toute l’histoire de ce roman …

Un livre qui se lit à une vitesse déconcertante, un scénario bien construit, un huis clos sans temps mort, une intrigue émouvante qui sort des sentiers battus, pas de longueurs, on va droit à l’essentiel, un dénouement poignant, des personnages attachants. Je sais que plusieurs personnes ont trouvé ce livre trop court, j’avoue que je ne partage pas cet avis (et pourtant j’adore les « briquasses »), mais Corinne va droit à l’essentiel et je pense que c’est suffisant pour cette histoire.

Et vous, à leur place auriez-vous fait la même chose ? Pour répondre à cette question, une seule solution lire ce roman qui est un pur bonheur livresque ! Quant à moi je répondrais à la question par « Oui, j’aurais fait la même chose sans aucune hésitation ». Une lecture qui fait réfléchir, on ne sort pas indemne d’une telle lecture. Merci Corinne.

Si vous souhaitez acheter ce livre, vous pouvez cliquer sur l’image ci-dessous :

4ème de Couv. :

Alice, une jeune star de la chanson, a de mystérieux secrets qu’elle nomme le « Plan A ».
Marc, un écrivain de polars, appelle les siens le « Plan B ». En panne d’inspiration, il passe son temps à visiter des sites monstrueux qui troublent son équilibre mental.
Quant à Pierre, il réussit à obtenir la direction d’une nouvelle prison composée de trente-huit détenus très spéciaux : des tueurs en série enfermés à vie. Sur son bureau, une chemise grise, nommée le « plan C ».
L’atmosphère est bien trop angoissante pour ce si petit village du Vercors…
L’heure des choix ne serait-elle pas prématurée ? Ils le savent bien, la mise en place de leurs plans va bouleverser le cours de leurs vies et les conséquences seront irréparables.
Et vous, à leur place, qu’auriez-vous fait..?

Laisser un commentaire

