« Tu n’auras pas peur » Michel Moatti

tu n'auras pas peur

  • Broché: 473 pages
  • Editeur : HC éditions (16 février 2017)
  • Prix : 19.00
  • Ebook : 12.99
  • Langue : Français

Mon Avis :

Je tiens tout d’abord à remercier les Editions HC pour leur confiance ainsi que Michel Moatti pour sa dédicace ! On va faire la connaissance de Lynn Dunsday, la trentaine, jeune journaliste qui travaille pour un site d’information sur internet et de Trevor Sugden, journaliste proche de la retraite, qui travaille à l’ancienne, il prend des notes sur papier pour un quotidien imprimé. C’est donc deux journalistes aux méthodes différentes qui vont se lancer sur les traces d’un tueur en série. On assiste à une course à l’information, le but est d’être le premier à donner l’information, d’ailleurs Lynn s’arrange toujours pour être la première sur les scènes de crime. Le principale est de faire la Une des journaux papier ou internet. N’encourage t’on pas cette surenchère journalistique ? Ne sommes nous pas un peu voyeur ? Même plus que ça pour certains ?

On suit les avancées des deux journalistes, plus que l’enquête en elle même et j’avoue qu’avec moi ça l’a pas trop fait … J’aurais aimé être un peu plus proche des policiers … Quelques longueurs, surtout entre le premier et le deuxième meurtre, je me suis ennuyée, j’avais hâte de passer à autre chose. Par contre les 100 dernières pages m’ont tenues en haleine, l’intrigue devient palpitante, on assiste à des rebondissements en série, et on n’a qu’une envie « savoir comment ça va se terminer » !

J’ai donc un avis un peu mitigé sur ce livre, un début un peu trop long à mon goût, j’aurais aimé participer plus activement à l’enquête, par contre la fin fût un gros kif, waouhhh j’ai adoré. Dans un thriller,  j’ai besoin de ma dose d’adrénaline et ce fut le cas avec les dernières pages ! Donc pour moi ça ne sera pas un coup de coeur, mais ça reste une bonne lecture. Si vous avez envie d’un thriller raconté d’un point de vue journalistique, ce livre est fait pour vous 😉

coeur 3.5 bis

Si vous souhaitez acheter ce livre, vous pouvez cliquer sur l’image ci-dessous :

4ème de Couv. :

Tout commence par la remontée d’un cadavre à demi-congelé, attaché à un fauteuil d’avion immergé dans un étang de Crystal Palace, au sud de Londres. Puis on découvre le corps d’une jeune femme défigurée dans un hôtel de Bournemouth. Son visage a été découpé au cutter et emporté.
Sur les réseaux sociaux et les blogs, les indices et les rumeurs circulent, bien plus vite que les informations officielles délivrées par la police et les journaux. Un mortel jeu de piste s’organise, dirigé par un assassin sans scrupules qui reconstitue avec autant de rigueur que de férocité les scènes de crime les plus choquantes. Quelle énigme se cache derrière ces sinistres  » natures mortes  » ? Lynn Dunsday, une jeune web-reporter fragile, aux lisières du burn-out, et Trevor Sugden, un journaliste qui travaille  » à l’ancienne « , se lancent sur les traces du meurtrier, anticipant les avancées de Scotland Yard.

Laisser un commentaire

