« Résilience » Damien Leban

résilience leban.jpg

  • Broché: 350 pages
  • Prix : 19.95
  • Editeur : Fleur sauvage éditions (17 février 2017)
  • Collection : THRILLER
  • Langue : Français

Mon Avis :

Merci à David des Editions Fleur Sauvage pour l’envoi de ce livre. Et quel livre !!! J’avais beaucoup aimé le précédent roman de Damien Leban « l’héritier des ténèbres », mais là j’avoue que Damien m’a scotchée !

Georges Karletti, un truand local, va être torturé à mort devant sa femme et son fils. L’enquête est confiée au shérif local. Logiquement un shérif est un homme droit, intègre, qui  respecte la loi, mais là on a affaire à un être abject, qui rabaisse sans cesse ses adjoints, frappe sa femme et terrorise ses enfants. En plus du meurtre, un prisonnier va s’évader, et au même moment l’île est en proie à une violente tempête, rien ne va être simple pour les adjoints du shérif qui ont décidé de mener leur propre enquête …

Une intrigue bien ficelée, une écriture fluide, addictive, un roman mêlant corruption , meurtre, amour. Et la fin ? Waouhhhh !!! Grandiose ! Alors là Damien, tu m’as bluffée ! Je suis peut-être naïve, mais je n’ai rien vu venir, j’ai halluciné, j’ai été scotchée ! J’adore quand la fin d’un livre me laisse KO ! En plus d’avoir été une très bonne lecture, ce livre fût pour moi un « putain » de bon bouquin, une claque, un méga kif.  Si vous aimez le suspens, ce livre est fait pour vous ! En plus si vous le voulez en ebook, il est actuellement à 2€, alors n’attendez pas, foncez et vous ne le regretterez pas !

Si vous souhaitez acheter ce livre, vous pouvez cliquer sur l’image ci-dessous :

4ème de Couv. :

Alors qu’une tempête s’abat sur l’île de Vinalhaven, l’un de ses habitants les plus illustres est torturé et assassiné devant sa femme et son fils. Ce n’est autre que George Karletti, l’un des membres de la famille mafieuse qui est établie sur l’archipel. Le shérif Hanson décide étrangement de saboter l’enquête… Cette abomination a-t-elle un lien avec l’évasion d’un détenu de la prison voisine ? Les deux adjoints du shérif vont devoir enquêter discrètement et à huis clos sur cette île isolée par les intempéries.

Laisser un commentaire

