« VongoZero » Yana Vagner

vongo zero.jpg

  • Poche: 544 pages
  • Editeur : Pocket (10 mars 2016)
  • Collection : Pocket thriller

Mon Avis :

Si je n’avais qu’une seule phrase à dire, ça serait celle-ci « Un Roman Post-Apocalyptique époustouflant ! »

Quitter une maison confortable pour une cabane de chasse au milieu de nul part sans eau, ni électricité … Fuir avec la peur au ventre car la mort est omniprésente … Sauver sa peau à n’importe quel prix … C’est ce qui arrive lorsqu’une épidémie mortelle s’abat sur le monde.

On se retrouve au coeur d’une Russie dévastée. Onze personnes réunies dans un seul et même but, celui de survivre ! Plusieurs centaines de kilomètres à parcourir pour arriver dans un refuge coupé du monde « VongoZéro ». Des routes verglacées, un froid qui vous pétrifie jusqu’aux os, la peur, l’angoisse, la fatigue, la recherche désespérée de carburant … Vont-ils arriver à destination ?

Une écriture fluide, subtile, puissante, un livre captivant, passionnant, angoissant, aucun temps mort, un véritable page-turner ou l’angoisse vous prendra aux tripes. Un roman glaçant (au sens propre comme au sens figuré), réaliste, crédible. Je vais d’ailleurs m’empresser de lire la suite « Le Lac » car j’ai vraiment hâte de savoir si ce petit groupe va s’en sortir ou pas … Un livre que je ne peux que vous conseiller, vous ne pouvez pas passer à côté de ce petit bijou 🙂

Vous souhaitez acheter ce livre ? Vous pouvez cliquer sur l’image ci-dessous

4ème de Couv. :

Moscou ne répond plus. À quelques kilomètres de la capitale, mise en quarantaine, le village d’Anna et Sergueï s’attend au pire. Bientôt, les pillards, bientôt, le chaos… L’épidémie qui a frappé les grandes villes et paralysé le monde marche droit sur eux. Il faut fuir, le plus vite possible. Avec une poignée de voisins et l’ex-femme de Sergueï, le convoi s’organise : vivres, essence… Rester soudés, malgré les dissensions, l’égoïsme, la panique, et l’instinct de survie qui reprend ses droits et lève les masques. En ligne de mire, un lac perdu et un refuge coupé du monde : Vongozero… 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s