« Ragdoll » Daniel Cole

ragdoll

  • Broché: 464 pages
  • Prix : 21.00
  • Ebook : 14.99
  • Editeur : Robert Laffont (9 mars 2017)
  • Collection : La Bête noire
  • Langue : Français

Mon Avis :

Un corps, six victimes !!! Ce corps sera surnommé « Ragdoll » ou « Poupée de chiffon ». Une liste de futures victimes est remise à une journaliste, cette liste précise la date à laquelle elles seront assassinées ! En plus d’identifier les six victimes, enfin les 5 victimes, car on apprend très vite que la tête appartient à un sérial-killer connu sous le nom du « tueur crématiste », 27 victimes en 27 jours, on assiste à une course contre la montre pour protéger les futures victimes. Wolf un homme complexe, imprévisible, tout juste réintégré dans son unité de police après un séjour en hôpital psychiatrique va traquer ce tueur machiavélique. L’assassin a souvent une longueur d’avance sur la police … Y aurait-il un taupe dans le service ?

La tension psychologique n’est pour moi pas assez présente. Un style simple, efficace. Un regret tout de même concernant les 50 dernières pages qui n’ont pas été à la hauteur du reste du livre, oui une fin qui m’a déçue. Des moments palpitants, d’autres plus calmes, quelques invraisemblances …

Ce n’est pas le meilleur thriller que j’ai lu, je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus spectaculaire, plus surprenant, au vu de la 4ème de couverture, je pensais être scotchée par ma lecture, mais ce ne fût pas le cas … J’ai eu du mal à être complètement emportée par cette histoire, mais ça reste néanmoins une assez bonne lecture. Je remercie les Editions Robert Laffont « La Bête Noire » pour leur confiance.

Si vous souhaitez acheter ce livre, vous pouvez cliquer sur l’image ci-dessous :

4ème de Couv. :

Votre nom figure sur la liste du tueur. La date de votre mort aussi…
Un  » cadavre  » recomposé à partir de six victimes démembrées et assemblées par des points de suture a été découvert par la police. La presse l’a aussitôt baptisé Ragdoll, la poupée de chiffon.
Tout juste réintégré à la Metropolitan Police de Londres, l’inspecteur  » Wolf  » Fawkes dirige l’enquête sur cette effroyable affaire, assisté par son ancienne coéquipière, l’inspecteur Baxter.
Chaque minute compte, d’autant que le tueur s’amuse à narguer les forces de l’ordre : il a diffusé une liste de six personnes, assortie des dates auxquelles il a prévu de les assassiner.
Le dernier nom est celui de Wolf. 

Laisser un commentaire

