« Malgré Elle » David-James Kennedy

malgré elle

  • Broché: 576 pages
  • Prix : 20.50
  • Ebook : 14.99
  • Editeur : Fleuve éditions (13 avril 2017)
  • Collection : HORS COLLECTION
  • Langue : Français

Mon Avis :

Quel livre ! Un « fucking » bon bouquin, une claque ! Un livre comme j’aimerais en lire plus souvent …

On suit un groupe d’étudiants Emma, Tom, Yann … au lycée Henri IV de Paris, un drame va survenir et va définitivement changer leurs vies que ça soit à la fin des années 1980 lorsque le meurtre arrive ou quelques années plus tard lorsqu’ils seront adultes. Vingt-cinq ans plus tard Tom va se retrouver plonger dans une incroyable histoire, il va contacter Emma et ils vont être confrontés à leur passé. Ce duo va parcourir des milliers de kilomètres en quelques jours, pour échapper à des tueurs … On va voyager dans divers pays comme la Suède, l’Ecosse, la Suisse … Qui leur en veut ? Et pourquoi ? Emma a t elle quelque chose à cacher ? Pourquoi a t elle perdu une partie de sa mémoire ? Que c’est il réellement passé le week-end ou Arno a été assassiné ?

Des chapitres courts, une écriture fluide, directe, qui va droit à l’essentiel. Un côté scientifique que j’ai beaucoup aimé, jusqu’où peut aller la folie des hommes ? Un rythme infernal, effréné, de nombreux rebondissements, aucun temps mort, un véritable page-turner, impossible de reprendre son souffle avant la fin … Et quelle fin !!! Une fin totalement imprévisible ! WTF ! Un livre que je vous recommande à 200 % ! Merci aux Editions Fleuve Noir pour leur confiance.

Pour acheter ce livre, vous pouvez cliquer sur l’image ci-dessous :

4ème de Couv. :

Paris, 1989. Au très chic lycée Henri-IV, les réputations se font et se défont. La magnétique Emma n’a pas conscience du pouvoir d’attraction qu’elle exerce sur les garçons. Yann. Arno. Manu… La liste de ses prétendants est longue. Mais c’est en Tom, ado solaire fou de sensations fortes, qu’elle a trouvé un alter ego. Lui qui la connaît si bien.

Un drame va survenir et assombrir le tableau de cette adolescence parfaite.

Paris, 2015. Les chemins se sont séparés. Tom est resté ce casse-cou qui faisait tomber les filles, profitant de la revente de sa boîte pour se laisser le temps de vivre. Jusqu’à ce jour où Lukowski, ancien d’Henri-IV envers lequel Tom se sent redevable, laisse deux messages désespérés, l’implorant de le retrouver.
Une fois sur place, il découvre la dépouille de son vieux camarade, flottant entre les rochers d’une lointaine côte suédoise. À l’intérieur de la maison voisine, un ordinateur portable et, sur l’écran, un défilé de photos accompagnées d’un mail menaçant. Emma ado, Emma adulte, Emma partout, sur chaque prise de vue. Qu’est devenue sa meilleure amie ? Qui était-elle réellement ? Pour qui et pour quoi devraient-ils tous payer après vingt-six ans ?

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s