« Un moindre mal » Joe Flanagan

un moindre mal

  • Broché: 470 pages
  • Prix : 24.10
  • Ebook : 16.99
  • Editeur : Editions Gallmeister (30 mars 2017)
  • Collection : Noire
  • Langue : Français

Mon Avis :

1957, Cape Cod, des meurtres d’enfants, une famille qui disparait, un homme qui vient d’être tabassé et qui refuse de parler … Le lieutenant Warren va être chargé de l’enquête, mais Stasiak une légende de la police d’état est envoyé à Cape Cod pour reprendre l’enquête. Deux hommes que tout oppose ! Warren le flic intègre qui élève seul Little Mike son fil autiste et Stasiak le flic pourri, corrompu. Deux personnes aux méthodes totalement différentes …

J’avoue qu’au départ j’ai eu un peu de mal à m’y retrouver tant les personnages sont nombreux. Des dialogues percutants, une intrigue passionnante qui tient la route, des personnages qui sont soignés, creusés et une scène finale que je ne suis pas prête d’oublier !

Un livre touchant, émouvant. Bref un bon polar qui vous surprendra et que vous aurez du mal à lâcher. Je tiens à remercier les Editions Gallmeister pour leur confiance.

Si vous souhaitez acheter ce livre, vous pouvez cliquer sur l’image ci-dessous :

4ème de Couv. :

Le lieutenant Warren se trouve démuni face à la corruption de la police locale de Cape Cod, en cette année 1957 où les meurtres d’enfants se multiplient. Et cela ne se simplifie pas à l’arrivée dans la région de Stasiak, un officier réputé de la police d’état, mais aux pratiques douteuses

Laisser un commentaire

