« Code 93 » Oliver Norek

code 93

  • Poche: 360 pages
  • Editeur : Pocket (9 octobre 2014)
  • Collection : THRILLER

Mon Avis :

Un polar réaliste, authentique, qui sent le vécu ! Pour un premier roman c’est un coup de maître Monsieur Norek !

Un meurtre sanglant, puis un autre et encore un autre … Un cadavre qui se réveille sur la table d’autopsie … Des affaires non élucidées qui disparaissent des fichiers de la police. Victor Coste est un homme intègre, attachant, qui se donne à fond dans son boulot de flic en Seine Saint Denis. Avec son équipe, il va devoir enquêter sur ces meurtres. Une enquête qui va nous mener dans le monde des citées mais aussi dans des magouilles financières …

Des personnages humains, crédibles, auxquels on s’attache. Un livre instructif, un scénario bien ficelé, une histoire cohérente, captivante, passionnante, une enquête habilement menée, un rythme effréné, haletant, une écriture efficace, incisive, soignée. Pas un coup de coeur, mais une lecture qui m’a charmée, je ne peux que vous conseiller ce livre. La grande force de cet opus est sans aucun doute son réalisme.

Vous souhaitez acheter ce livre ? et bien cliquez sur l’image ci-dessous 😉

4ème de Couv. :

Un cadavre, émasculé, qui rouvre les yeux sur la table d’autopsie. Un portable qui se met à sonner dans le corps d’un jeune toxico, mort de brûlures inexplicables. Malgré quinze ans de terrain en Seine-Saint-Denis, Victor Coste, capitaine de police, se prépare au pire.
Et que penser de ces lettres anonymes qui dessinent une première piste : celle d’un mystérieux dossier, le  » Code 93  » ?
Une piste qui, des cercles huppés parisiens aux quartiers déshérités, fera franchir à Coste les limites du périphérique, et de la raison…

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s