« Un cri sous la glace » Camilla Grebe

un cri sous la glace

  • Broché: 448 pages
  • Editeur : Calmann-Lévy (1 février 2017)
  • Collection : Suspense Crime

Mon Avis :

Voilà un livre que j’ai trouvé très original ! Une histoire a trois voix : le flic Peter, un homme qui ne sait prendre aucun engagement, un mari et père absent – Hanne (l’ex de Peter), profileuse, qui est atteinte d’une maladie apparentée à alzheimer – Emma l’héroïne de ce livre. Trois personnages profondément abîmés par la vie et que l’on a du mal à cerner au premier abord. On alterne présent et passé.

Emma vit une relation secrète et passionnée avec Jesper qui n’est autre que son patron, mais elle est en plein désespoir car son amant l’a plantée lors de leur repas de fiançailles. Quelques temps plus tard, le corps d’une femme inconnue est retrouvé décapité chez Jesper et ce dernier a disparu de la circulation. Que c’est-il passé ? Emma connaissait-elle vraiment son amant ?

Mensonges, manipulations sont les maîtres mots de ce roman policier psychologique. Des personnages plutôt crédibles, soignés, touchants, parfois agaçants (je pense notamment à Emma qui par moments m’a saoulée). Une écriture fluide, une intrigue prenante, intelligente, palpitante. Un polar finement mené, un suspens qui nous tient en haleine jusqu’à la dernière page. On retrouve l’ambiance typique des polars nordiques. Un livre intriguant, bluffant, captivant ….

Un thème psychologique qui fait froid dans le dos ! Ce livre m’a scotchée dès le départ ! Un agréable moment de lecture, un livre que je vous recommande 😉 Merci aux Editions Calmann Levy pour leur confiance.

Envie de lire ce roman ? Un petit clic sur l’image ci-dessous :

4ème de Couv. :

La nouvelle star du thriller suédois !Emma, jeune Suédoise, cache un secret : Jesper, le grand patron qui dirige l’empire dans lequel elle travaille, lui a demandé sa main. Il ne veut cependant pas qu’elle ébruite la nouvelle.Deux mois plus tard, Jesper disparait sans laisser de traces et l’on retrouve dans sa superbe maison le cadavre d’une femme, la tête tranchée, que  personne ne parvient à identifier.Peter, policier émérite, et Hanne, profileuse de talent, sont mis en tandem pour enquêter. Seul hic, ils ne se sont pas reparlés depuis leur rupture amoureuse dix ans plus tôt. Et Hanne a aussi un secret : elle vient d’apprendre que ses jours sont comptés.S’ensuit un double récit étourdissant où chaque personnage s’avère cacher des zones d’ombres.

Publicités

2 réflexions sur “« Un cri sous la glace » Camilla Grebe

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s