« Nostalgie, quand tu nous tues » Rodolphe Fontaine

nostalgie, quand tu nous tues

  • Broché: 230 pages
  • Editeur : Les 2 Encres (1 mai 2012)
  • Langue : Français

Mon Avis :

Franchement je ne m’attendais pas à ça !!! J’avoue avoir été agréablement surprise par ce livre ! Marius et Hippolyte, des personnages hauts en couleur, attachants, deux hommes différents mais si complémentaires. L’intrigue est assez longue à se mettre en place mais ça ne m’a pas du tout dérangée.

En fait j’ai tout aimé dans ce livre 😉 Une lecture captivante, dynamique, efficace. Une intrigue bien ficelée, passionnante. Un livre bien écrit, cohérent, original, qui se lit tout seul. Des révélations, des rebondissements, de l’humour, de la fraîcheur. Un côté littéraire sympathique. Si je devais résumé ce livre en un seul mot, je dirais « originalité ».

Franchement je ne peux que vous conseiller de lire ce livre, je suis persuadée que vous ne le regretterez pas ! Je n’irais pas jusqu’à dire que c’est un « putain » de bon bouquin, une claque, mais je peux dire que c’est un coup de coeur !

Vous souhaitez acheter ce livre ? Vous pouvez cliquer sur l’image ci-dessous :

4ème de Couv. :

Lorsqu’un corps sans vie est retrouvé à Rouen, au pied du pont Flaubert, le commandant de police Marius Korda est persuadé d’une chose : il a déjà croisé la victime lorsqu’il était en compagnie de son meilleur ami, Hippolyte Delyon. Alors que l’enquête n’en est qu’à ses balbutiements, un nouveau meurtre est commis et les deux amis se rendent compte que le passé des victimes est lié au leur. Peu à laise dans cette affaire, Marius n’hésite pas à mandater Hippolyte pour mener des investigations non officielles. Mais le résultat de ces dernières pose un véritable problème : celui par qui les crimes sont perpétrés semble être la première victime de cette série de meurtres.

Laisser un commentaire

