« Le tricycle rouge » Vincent Hauuy

le tricyle rouge

 

  • Broché: 496 pages
  • Editeur : Hugo Roman (18 mai 2017)
  • Collection : Hugo Thriller

4ème de Couv. : 

Noah Wallace est un homme usé, l’ombre du brillant profileur qu’il était jusqu’à ce qu’un accident lui enlève à la fois sa femme et sa carrière. Mais une carte postale trouvée sur le lieu d’un crime atroce au Canada l’implique directement et le ramène à une série de meurtres commis cinq ans plus tôt. Dans le même temps, à New York, la journaliste-blogueuse Sophie Lavallée enquête sur un reporter disparu dans les années soixante-dix. Et si les deux affaires étaient liées par le même sombre secret ?

Mon Avis :

Je n’ai lu que des critiques dithyrambiques sur ce livre (je pense en particulier à Anaïs, Pierre, Jean-Louis), je m’attendais donc à un super thriller, peut-être que j’en attendais trop  …. car j’avoue qu’avec moi ça ne l’a pas fait, bon attention je ne dis pas que je n’ai pas aimé, mais j’ai un avis assez mitigé 😦

Des meurtres atroces, un profileur qui souffre d’amnésie, une enquête qui doit être cachée aux yeux du monde ! On suit deux histoires qui finiront par se regrouper. Beaucoup de personnages, trop peut-être … car parfois on ne sait plus qui est qui ! Un manque d’action, de rebondissements, de scènes qui te scotchent, bref rien de transcendant … Une thématique vue et revue, ce qui m’a un peu gênée surtout dans la deuxième partie. Une écriture par moment pesante, une intrigue peu crédible, une fin qui m’a laissée sur ma faim. Des chapitres courts aux titres énigmatiques, des personnages attachants, un thriller qui touche des sujets sensibles

Un livre qui n’a rien d’exceptionnel, mais qui reste néanmoins une bonne lecture.

 

 

Une réflexion sur “« Le tricycle rouge » Vincent Hauuy

Laisser un commentaire

