« Trop de morts aux pays des merveilles » Morgan Audic

trop de morts au pays des merveilles.jpg

  • Broché: 357 pages
  • Editeur : Editions du Rouergue (6 avril 2016)
  • Collection : Rouergue noir

4ème de Couv. :

Depuis trois ans Alice, la femme de Christian Andersen, avocat au barreau de Paris, a disparu. Et depuis trois ans, les gens qui l’entourent se posent la même question : Andersen a-t-il tué sa femme ? Andersen rendu amnésique par un grave accident quelques jours après qu’Alice a disparu et qui cherche en vain à retrouver la mémoire. Andersen qui reçoit des SMS énigmatiques, en forme de questions cryptées. Andersen, le mari inconsolable qui emploie un détective pour retrouver sa femme, si belle, si blonde, si étrangement semblable aux victimes du désormais célèbre Marionnettiste, le tueur aux rituels macabres que la brigade criminelle traque en vain depuis des mois et qui tue, justement, à nouveau. De quoi remettre en selle l’ex-lieutenant, Diane Kellerman, révoquée pour violence et prête à péter de nouveau les plombs. Dans un premier roman où les indices prennent la forme de charades, Morgan Audic tisse un jeu de faux-semblants, de trompe-l’oeil et de chausse-trappes aussi fascinant qu’un conte pour enfants diaboliques. 

Mon Avis :

Pour un premier roman c’est un vrai succès, une réussite, un coup de maître ! Quel livre ! J’en suis encore toute retournée tant l’auteur nous manipule, je ne m’attendais pas à ça … des fausses pistes, des incertitudes, on croit savoir … mais non … à moins que … mais ne croyez pas que vous allez emboiter le puzzle aussi facilement …  Morgan Audic est plus malin que ça, il vous faudra attendre la fin pour savoir … Un gros kif pour ce livre, une claque, bref j’ai adoré !

Trois ans plus tôt la femme de Christian Andersen disparaissait – Fugue ? Meurtre ? Suicide ? Quelques jours après sa disparition Christian est victime d’un accident de voiture et depuis il est amnésique. Mais est-il vraiment amnésique ou fait-il semblant ? Est-il victime ou bourreau ? Et puis il y a aussi ce sérial killer, surnommé « le marionnettiste », et si les deux affaires étaient liées ?

Des personnages plein de force, attachants, on a peur pour certains, on en déteste d’autres … Et si le meurtrier n’est pas celui que l’on croit ? Par moment je me suis dit « non, c’est pas possible, ça ne peut pas être lui » ! Un roman hyper bien écrit, une plume fluide. Un suspense hallucinant, l’auteur nous ballade, nous manipule jusqu’à la dernière ligne et l’intrigue tient la route ! Haletant, bluffant, exaltant, addictif, des rebondissements du début à la fin ! J’ai adoré ce livre et je ne peux que vous conseiller de le lire ! A lire absolument

Vous souhaitez acheter ce livre ? Cliquez sur l’image ci-dessous 😉

Une réflexion sur “« Trop de morts aux pays des merveilles » Morgan Audic

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s