« L’impasse » Estelle Tharreau

l'impasse

  • Poche: 260 pages
  • Editeur : Taurnada Editions (13 février 2017)
  • Collection : Le tourbillon des mots

4ème de Couv. :

Au coeur de Chanzy, ville minière en plein déclin, trois femmes, deux hommes et un enfant se partagent une cour baptisée « L’Impasse ». Tous ne survivront pas à la haine qui les lie. Revenu sur les lieux de son enfance, le policier David Bertal suivra, au fil des vengeances et des trahisons, le chemin qui le conduira à affronter les acteurs de son passé. Mais, entre doutes et remords, parviendra-t-il à déchirer le voile noir qui entoure la vie et les secrets de ceux qu’il a aimés autrefois ? 

Mon Avis :

Un polar efficace, addictif !

Deux familles, les Pelissier et les Mazoyer vivent dans la même impasse. Des personnages très différents, on y trouve un entrepreneur narcissique qui souhaite se lancer dans la politique, sa femme, sa mère, un petit malfrat, sa femme et leur gamin de 5 ans qui ne parle pas. L’un des 6 occupants de cette impasse va être retrouvé assassiné … David Bertal, un enfant du pays va être chargé de l’enquête. Beaucoup de suspects, mais le tueur n’est peut-être pas celui que l’on croit …. à moins que …

Une ambiance oppressante, pesante. Une histoire sombre, noire très noire. Un rythme soutenu, aucun temps mort. Une intrigue bien menée entre passé et présent. Des personnages aboutis, réalistes. Une écriture intense, fluide. Entre révélations, manipulations, rumeurs, secrets de famille, adultère, trahisons, l’enquête ne sera pas simple. Pas un coup de coeur, mais un gros kiff pour ce livre. Et la fin ? Waouhhh un dénouement plus que surprenant ! Vous pensez avoir trouvé le coupable ? A votre place, je n’en serais pas aussi sûre … Je ne peux que vous conseiller ce livre.

J’ai adoré

Envie d’acheter ce livre ? Cliquez sur l’image ci-dessous 😉

Publicités

Une réflexion sur “« L’impasse » Estelle Tharreau

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s